Biographie Marianne James

NOUVEAU SPECTACLE :
On a tous une voix ! Mais tout le monde ne sait pas s’en servir ! Pourtant, depuis la nuit des temps, on parle, on crie et on chante ! Il y a ceux qui fredonnent dans leur salle de bain et ceux qui font vibrer des stades entiers ! Il y a les amateurs de grandes voix et les petites voix d’amateurs. Il y a ceux qui osent et ceux qui ne devraient jamais oser !
Mais qui n’a jamais rêvé de faire entendre sa voix ? Avec Marianne James, LA spécialiste hexagonale de la voix, ce rêve peut enfin devenir une réalité !
Dans ce spectacle, Marianne nous livrera toute son expérience et son savoir-faire en revenant sur nos voix depuis la grotte de Lascaux jusqu’à Céline Dion ! Elle mettra ses cordes vocales et les nôtres à rude épreuve dans un show délirant où nous chanterons à l’unisson. Une expérience unique à la croisée des chemins entre une conférence sur le chant et un spectacle musical hors-norme. Plus qu’une rencontre, une véritable expérience où trouver sa voix revient à révéler son âme...
Biographie Michael Jones

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles.
Il commence la guitare à l'âge de 12 ans et monte son premier groupe, le "Urban District Council Dib Dob Band" avec lequel il fait des reprises de rock.
Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, "Travert & Cie"', "Taï Phong" , "Gulfstream", "Week-End Millionaire".
Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l'accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d'autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre "Je te donne" qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.
Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, "Viens", "Guitar Man", "How Could I See" et "Father Earl" tirés de l'album "Michael Jones And The Swinglers".
En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, "A Consommer Sans Modération" suivi en 2004 par l'album "Prises et Reprises" sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre "Un Dernier Blues Pour Toi".
2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.
Michael sort à l'été 2009 son nouvel album solo "Celtic Blues", entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l'album live "Celtic Blues Live".
Il travaille en parallèle sur son nouvel album "40 60" qui voit le jour à l'automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.
En janvier 2017 est sorti l'album "Au Tour De" qui retrace l'ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d'albums.
Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme "l'Union Sacrée", "Un Amour De Sorcière" ou encore "Pacific Palisades" (chanson interprétée par Ray Charles).
Biographie French Touch NZ

Cinq poètes, musiciens, chanteurs. Créateurs de vie. C’est à dire de fêtes. Rires, joie, refrains repris en choeur. Danses, chorégraphies, folies, amour, partage. Sans compter. Sans violence. Sans frontières.
La Terre ?
Ils l’imaginent comme un immense champ couvert de notes butinées par des papillons multicolores. Il suffit de les écouter.
La Scène ?
C’est un jardin restaurant où poussent et se dégustent des chansons à réjouir le coeur.
Cinq jardiniers cuisiniers poètes, faiseurs de ciel bleu, THE FRENCH TOUCH NZ.
NZ, car le groupe est originaire de Nouvelle Zélande… mais il a soif de compagnie et propose ses bouquets au hasard de la fête…Ecosse, Etats-unis, Belgique et actuellement en France, Lorient, Paris,
Montpellier…
Biographie Did Ferdy Band

Auteur, compositeur, interprète aux couleurs pop, rock, country blues, il présente ses chansons inédites en français.
Biographie Nika Leeflang

On oublie parfois que The Limiñanas, même s’ils sont un duo, s’entourent d’autres musiciens pour leurs projets. Avant l’arrivée d’Emmanuelle Seigner au chant, c’est Nika Leeflang qui prêta sa voix au groupe pendant de nombreuses années que ce soit sur album ou sur scène.
Enrichie par cette belle expérience, Nika Leeflang a décidé de recommencer à voler de ses propres ailes avec un 1er album solo très puissant, “Bad Sunday”, à l’image de la personnalité forte de cette artiste explosive. Que ce soit en Français ou en Anglais, Nika Leeflang a ourlé un projet pop-rock vintage empreint d’une très grande modernité avec parfois quelques touches subtiles de stoner, telle la petite soeur énervée d’un Garbage ou d’un Sonic Youth.
Loin de s’enfermer dans un genre musical spécifique, Nika a su produire une musique qui lui ressemble : libre et éclectique !
Biographie Cyril Adda

Biographie Adone Ipy

Biographie Leo Merle

Invité du festival 2020 du Salagou, d’un des coups de cœur de sa présidente, Léo Merle a offert deux sets : le samedi en plein air sur la scène du théâtre de Verdure de Liausson et le dimanche au sein de l’église du Village. Deux concerts, deux ambiances, mais toujours des émotions au rendez-vous avec Léo Merle et son piano. Il se produit la même année au festival If d’Avignon, concert qui fait l’objet d’une captation. Enfin, il compose et interprète la BO du film Moi, Léa d’Ines Bigonnet.
En 2021, il sort pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le clip de la chanson Joue avec moi tourné avec un Alex, un jeune autiste. Il s’engage avec 3 autres auteurs-compositeurs sur le défi A la croisée des mots.
En 2022, il prépare la sortie d’un 2ème EP avec une nouvelle formation résolument pop-rock à partager très bientôt sur scène.
+ d’infos : https://leomerle.com/
Biographie Frédéric Longbois

Frédéric Longbois musicien, chanteur et comédien, auteur compositeur, personnage électrique et atypique, il nous offre un récital de chansons françaises.
Un répertoire allant de Piaf à Aznavour en passant par Brel, Brassens, Ferré, Bécaud, Trenet et bien sur Barbara, ainsi que ses propres compositions : "Paroles et piano", "Quelque part sur la terre", "La maison de Solange", "Revenir", "Monsieur le destin", "Je viens vers vous" ... Prochainement sortie de son nouvel album.
Frédéric Longbois accès à la notoriété comme finaliste de l'émission THE VOICE qui le fait connaître du grand public, notamment avec son interprétation de "Bécassine" qui reste un des grands moments de l'émission.
Biographie Duo sur canap

Biographie FROMET

Spectacle sans détournements réservé à qui apprécie la moquerie dans la joie et la bonne humeur. Parce que la moquerie, c'est la vie
Biographie Biscotte

Après plus de 80 dates dans toute la France et un Festival plein de succès au OFF d'Avignon, Biscotte, repart en tournée avec son One-Man Musical. Un humour plein de malice... Un seul maître mot : positif !
BISCOTTE, tel un alchimiste, transforme les tracas de notre quotidien en montagne de bonne humeur. Des cours de conduite accompagnée aux cadeaux pourris, du Moyen Age à la rencontre de sa première copine, il vous emporte dans ses chansons résolument drôles. Ce personnage plein d'entrain vous emmène dans son univers coloré.
Parce que one-man show musical est unique dans son genre, vous fredonnerez et rirez de ses mésaventures qui sont un peu les vôtres ! Créé en 2018, ce one-man show musical est présenté pour la première fois au OFF d'Avignon et continue sa tournée à partir de septembre 2018, dans toute la France...
Biographie Zomething

Zomething c'est la folie, l'énergie et la passion qui s'assemblent pour donner un mélange unique d'un rock'n'roll frais et entraînant bercé par un chant en français et ponctué par une touche festive reggea/ska.
Biographie Syl

Biographie Magali RIPOLL

Artiste « foldingo » comme elle aime se caractériser, Magali Ripoll est choriste et musicienne dans l’orchestre de N’oubliez pas les paroles sur France 2 depuis décembre 2007. Elle a été recrutée pour ses capacités à jouer de plusieurs instruments, notamment l’accordéon et le clavier. Son personnage de « clown musical », plutôt discret à ses débuts, a pris de plus en plus de place au fil des saisons, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
Outre sa participation au jeu de karaoké de Nagui – avec qui elle partage une très grande complicité professionnelle –, elle enchaîne les activités. Passée par des troupes de comédiens, elle enregistre des jingles pour la radio et France 2 et intervient en tant qu’interprète dans des spectacles Disney. À partir de 2011, elle accompagne Charles Aznavour durant ses tournées en France et dans le monde entier. Leur collaboration prend fin le lorsque le chanteur décède en octobre 2018.
En mars 2016, elle sort un album de « pop française rigolote » intitulé L’Amour des lamentations. À partir du 28 septembre 2018, l'artiste est à l'affiche du spectacle Radio Active, donné au Splendid, à Paris. C'est une pièce de théâtre musicale où figurent des medleys de chansons incontournables des 60 dernières années. Sa présence au Festival d'Avignon lui ouvre les portes de la province.
Côté vie privée, Magali Ripoll est maman d'une petite Margot âgée de 7 ans et d'un petit garçon, Marius, né le 6 mai 2018.
Biographie Cali

Certains disent qu’il est fou,
D’autres, qui le détestent moins, appellent cela une courageuse fureur,
Mais la vérité est, qu’il ne parvient pas à maintenir la démesure de ses rêves,
Dans les limites de la règle.
MACBETH – SHAKESPEARE
On croit tout savoir de Cali : son succès (faussement) immédiat, son histoire personnelle marquée par le décès prématuré de sa mère lorsqu’il avait six ans, son attachement à sa belle région et sa ville natale de Vernet-Les-Bains, ses concerts fleuves qui le laissent à la limite de l’épuisement (car il est ainsi, il donne tout sans compter, jamais).
Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est un artiste, au sens large du terme et que le format de la chanson est bien trop réducteur pour ne fût-ce qu’entrevoir les contours de la qualité de son expression.
Écrivain, metteur en scène, acteur, chanteur et compositeur, il est multiple et prolixe, fuit les classifications et n’a de cesse que d’échapper au formatage en règle d’une société du loisir friande de cases et de nomenclature.
Cavale son nouvel album est né de cette volonté, pour la première fois, d’embrasser les multiples facettes de son art, car Cavale n’est pas qu’un recueil de chansons, c’est également un court métrage, une nouvelle et un livre ; pièces d’un puzzle multiple aux clés disséminées qui se révèle dans sa cohérence en prenant connaissance de l’ensemble.
Une oeuvre d’art protéiforme, exigeante et sincère, où la remise en question et le sens de la vie sont au centre du questionnement.
Si la gestation du projet s’est faite dans l’intimité d’une rencontre, celle de Cali avec Augustin Charnet jeune réalisateur et musicien surdoué de 24 ans déjà responsable de la réalisation du dernier Christophe, et si les bases ont été posées dans un modeste home studio de Montreuil Cavale a néanmoins été finalisé à ICP, le mythique studio Bruxellois.
Philippe Entressangle (Batterie), Thomas Clairice (Basse), Corentin Apparailly (Cordes), Goeffrey Burton et Théophile Antolinos (guitares) notamment, rivalisent de virtuosité pour donner vie et modernité à cet ambitieux album.Le mix ayant été réalisé à Paris au studio Ferber par Olivier Leducq (Miossec, …).
Ce qui n’est pas si fréquent, c’est la présence de Cali et d’Augustin à chaque étape du processus, pointilleux à l’extrême, se refusant à lâcher, ne fut ce qu’une once de terrain dans leur création, le binôme a été au bout de son exigence, ce qui explique certainement la cohérence de l’ensemble malgré la multiplicité des ambiances et des couleurs de la palette de Cavale.En 11 titres, Cavale réussit le mariage improbable de la carpe et du lapin, le meilleur de la tradition française de la chanson à texte et de l’exigence harmonique de la pop anglo-saxonne, mais finalement rien d’étonnant de la part de quelqu’un qui vénère The Waterboys tout autant que Ferré.
De « Cavale » le titre éponyme, sublime ‘fugue’ tout en délicat pizzicati, dentelle de composition pour raconter l’amour fou de deux héros ordinaires, âmes cabossées dans le flot des émotions de la vie, à « 15 ans » qui clôt l’album sur une ode à l’adolescence éternelle, cette nouvelle oeuvre (incluant le court métrage, la nouvelle, le livre) est un voyage intérieur universel où pour paraphraser son auteur :
C’est un papillon noir la plus belle chanson
Elle parle de l’espoir ou de la mort au fond
Elle parle de l’amour
Elle parle d’une larme
Qui pousse ou bien qui fond
Si « C’est avec un couteau qu’on fait une chanson » (où l’on découvre un Cali surprenant à la limite du slam), c’est avec un couteau à beurre que Cali sculpte les siennes, tellement l’amour de l’autre transpire tout au long de cet album pétri d’humanisme et d’affection pour les ‘gueules cassées’ du quotidien.
Et cet amour de la vie, malgré les vents contraires, les violences ordinaires, les traumas originels, est le mantra qui sous-tend tout l’album, ce que résume parfaitement le premier single « Je dois encore vivre » titre rare dans le paysage français actuel, entre électro aérienne et rock pulsionnel.
À noter, la présence du cultissime Tom Barman, chanteur du légendaire groupe Belge dEUS, qui vient offrir un contre point émouvant sur « Sois doux », fausse comptine pop, à la saveur indéniablement aigre douce. Autre point d’orgue de cet album qui n’en manque pas, « Viens avec moi » en duo avec la jeune chanteuse Mathilda (After Marianne), transe tribale, qui convoque beat hypnotique et banjo sautillant dans une fête païenne de 2’40’’. Il est impossible de ne pas sentir son être bouger à son écoute.
Nous pourrions toutes les passer en revue, tant l’oeuvre est complexe et riche, ajoutons quelques mots simplement pour parler du court métrage (car la notion de « clip » au sens classique n’a aucun sens ici).
Réalisé par Cali et Yann Orhan, il raconte l’histoire d’une meute de jeunes êtres au confluent de l’existence, dans ce moment où se perdre devient si facile, où une main tendue peut faire la différence et où l’espoir côtoie la déraison. Ce moment où il faut se tenir pour devenir et ne pas sombrer.
L’espoir, l’amour, la vie, l’humain… quitter la promesse mortifère d’un monde sans âme pour s’élever et résister.
Finalement Cavale ça veut bien dire s’échapper.
Biographie Bekar

Biographie La QUINTE trio féminin

Biographie Mary Cooper

En avril 2021 Mary Cooper sort son premier EP « Entre deux vies » qu’elle a entièrement écrit (en français), composé et arrangé.
Influencée par la folk, le rock, le jazz, la country et le blues, Mary se lance un nouveau défi, faire découvrir son univers en interprétant à sa façon les chansons qui l’ont influencée et ses compositions.
Biographie Shamrock

Shamrock, une histoire d'amour et de musique.
Après un 1er album "Electric" pop rock, le duo du sud de la France revient en 2021 avec l'album "7 milliards" en français.
Julie & Thomas sont ensembles à la ville comme à la scène et proposent une version moderne du rock de leur enfance.
Riches de leurs 2 univers, classique et Rock-celte, ils mixent les styles, allant de la folk accompagnée de percu irlandaise jusqu'au mélange kick electro/ Synthé/ Guitare Fuzz plus actuel.
"7 Milliards" est un tableau qui décrit l'humanité imparfaite mais fascinante et l'héritage transmis aux générations futures.
Biographie Sunbow

Biographie Mister Sunbow
DÉPASSER SES PEURS POUR ENFIN VIVRE LIBRE !
FAITES-VOUS VRAIMENT CE POURQUOI VOUS TES N S ? ENFANT, VOUS
A-T-ON DIT CE QU'IL FALLAIT DEVENIR ?
VOUS A-T-ON AIM POUR QUI VOUS TES R ELLEMENT ?
" la recherche de soi-m me" !
Apr s six ans d'aventures parcourir la Nouvelle-Z lande o il rencontre un
musicien fran ais avec lequel il cr e le groupe “French Touch NZ”,
L’Australie puis la France o , avec son ami, il relance le groupe, il d cide une
nouvelle fois de tout quitter pour d voiler sa v ritable identit et devient artiste
ind pendant.
Avec son violon et sa guitare, il chante l'enfance, la soci t , la bienveillance, et fait
passer un message de paix et de partage.
Biographie Smild

Un artiste qui partage son vécu et les conclusions qu’il en tire en ayant pour but de partager l’espoir et des valeurs bienveillantes à son publique J’adore le partage et les rencontres, c’est donc ces valeurs qui me guident.
Biographie Les chatoyants

LES CHATOYANTS
Histoire du groupe :
Le groupe « Les Chatoyants » est né en 2019 d’une rencontre entre deux musiciens d’univers totalement différents :
Pierre dit Harroc, issu du milieu hip-hop, auteur compositeur à la plume acérée, également guitariste, et Claudine, flûtiste classique. Tous deux se retrouvent dans une passion commune des mots, une envie de partage d’instants en musique et il devient une évidence pour eux de vivre une aventure humaine et musicale. Ils reprennent ensemble, en duo acoustique, des chansons françaises qu’ils revisitent et présentent également quelques compositions, aux influences rock et hip-hop, lors de différents concerts dans l’Hérault, l’Aude. Très rapidement, le groupe s’étoffe, avec la venue de Jérôme, bassiste, et plus récemment de Tony, batteur, qui apportent une nouvelle dynamique dans la création musicale et une rythmique solide. « Les Chatoyants » ont mis à profit la crise sanitaire de 2020 pour affiner leur projet musical, ce qui a permis au groupe de s’orienter davantage vers la composition et de trouver son identité. Le nouveau répertoire offre des textes actuels évoquant notre monde, nos émotions, nos déceptions, nos amitiés et nos amours, avec poésie et une once de révolte, une musique toujours influencée de rythmes rock et hip-hop, accompagnée d’une flûte traversière mélodique et aérienne. Des projets sont engagés, avec une participation à un tremplin musical en Avril 2021, des enregistrements en studio et un EP très prochainement, avec toujours cet appétit de retrouver son public en concerts cette année, afin que vibrent encore mots et accords chatoyants.
Présentation des membres du groupe :
PIERRE HARROC : Guitariste autodidacte, il écrit ses premiers poèmes à l’âge de 13 ans et rapidement ses premières chansons. A partir de 2013, à la suite de nombreuses rencontres musicales, il s’auto produit en tant que rappeur et beatmaker sous le nom de HARROC. En 2014, il co-fonde le collectif de hip-hop Revolutionnary Records avec Modest. En 2016, il sort une Mixtape de 20 titres, auto-produite. En 2018, il fait la rencontre du groupe D’BANA avec lequel il jouera pendant 1 an en tant que chanteur guitariste. En 2019, il co-fonde avec Claudine GOYARD le groupe « Les Chatoyants » en tant que chanteur guitariste. Actuellement, le groupe « LES CHATOYANTS » est l’’activité principale de Pierre et notamment la réalisation d’un premier album.
CLAUDINE GOYARD : Flûtiste classique, elle a pratiqué la musique dans différents groupes amateurs pendant plusieurs années, a participé à de nombreuses fêtes de la musique localement, mais également fait partie de chorales et batuccada. En 2017, elle intègre le groupe de musique malgache D’BANA en tant que flûtiste et choriste, qui lui ouvre un univers musical très différent. Elle y rencontre Pierre HARROC, et fonde avec lui, en 2019, « Les Chatoyants », groupe de reprises revisitées et de quelques compositions hip-hop de Pierre. Le groupe, dans sa forme actuelle, évolue aujourd’hui vers un projet centré sur la composition uniquement. Parallèlement, elle fait quelques interventions musicales, à la flûte traversière, dans le groupe « KARMACOUSTIC », comme elle a pu le faire au sein de « PETITJEAN », avec Cédric RICHE. Elle est assistante sociale, écrit des textes et, tout récemment, sa première chanson.
JEROME HONORE : Jérôme, charpentier de métier, monte sur scène pour la première fois à l’âge de 18 ans avec « Tarif de groupe », en tant que bassiste. Il s’agit d’un groupe d’amis d’enfance qui propose un répertoire de compositions. Il rejoint ensuite le groupe « NATHAN A 3 » avec lequel il participe aux rencontres d’Astaffort. Il intègre « LES CHATOYANTS » suite à une rencontre lors d’une Jam session, sur un coup de cœur, en 2019. Passionnée de musique depuis toujours, il compose également pour le groupe.
TONY BALMES : Il commence le piano à l’âge de 5 ans puis se tourne vers la batterie à l’âge de 14 ans. Il suit des cours à l’école Dante Agostini à Toulouse en 1994 puis entre au M.A.I à Nançy en 1996. En 1997, il part en tournée avec le groupe Paris Celesta aux îles Canaries. Un an plus tard, il co-fonde avec son frère l’orchestre Alabama en tant que batteur jusqu’en 2005. En 2005, il est l’un des membres fondateurs de SURRUN en tant que batteur et clavier, et se forme en 2008 à Toulouse aux techniques d’enregistrement audio et à la M.A.O afin de composer la musique du groupe et de l’enregistrer dans leur home studio. En parallèle, il joue dans différents orchestres et groupes jusqu’en 2012. Il crée le groupe « KARMA », et « KARMACOUSTIC » toujours sur scène actuellement, et rejoint « LES CHATOYANTS » en 2020, au cajon.